nutUus est une offre unique réservée aux 18-28 ans proposée par une mutuelle de référence : la mutuelle LMP. Spécialisée dans la protection santé dès sa création, la mutuelle LMP est une véritable mutuelle à taille humaine et sans but lucratif. Elle protège 47 000 personnes en France et fonde depuis toujours son action sur les principes de solidarité, de proximité et de démocratie qui trouvent de nouveaux champs d'application grâce au numérique.

Une mutuelle qui appartient à ses adhérents

Notre mission est de permettre à nos adhérents de faire face aux dépenses de santé peu remboursées par la Sécurité sociale. C'est en mutualisant ensemble les cotisations de tous que l'on peut réduire pour chacun les dépenses liées à la santé et à la prévention. C'est ce principe mutualiste que la mutuelle LMP met en œuvre au nom du droit à la santé pour tous. C'est ce principe qui fait d'elle un membre de la famille de « l'économie sociale et solidaire ».

Une mutuelle de proximité

La mutuelle LMP est indépendante et entièrement gérée par notre équipe qui compte près de 50 personnes, qui vous accueille et vous guide dans vos démarches de soins et de remboursements. La mutuelle privilégie depuis toujours sa qualité de service et sa proximité pour répondre au mieux à vos besoins. Pour nous, les outils numériques sont un formidable moyen de vous accompagner au plus près au quotidien.

La note du baromètre Ekomi : 4,5 /5

Une mutuelle solidaire

C'est la solidarité qui a inventé la mutualité, et cela se traduit dans nos choix et nos décisions. En ces mois rendus difficiles pour beaucoup en raison de la crise sanitaire du Covid-19, la mutuelle LMP a décidé d'annuler l'augmentation annuelle des cotisations afin de soulager le budget 2021 de chacun. Notre fonds de secours permet aussi de répondre à des situations exceptionnelles d'adhérents.

Nous soutenons également plusieurs initiatives locales sous forme de partenariats de longue durée en faveur des enfants, des personnes malades et handicapées, de l'inclusion dans l'emploi ou encore de l'accès à la culture pour tous.

Une mutuelle démocratique

La mutuelle n'a pas d'actionnaire, elle est entièrement gouvernée par des représentants élus de ses adhérents au sein du Conseil d'administration. Les axes de sa gestion et de sa stratégie sont chaque année votés en Assemblée générale. Chacun a la parole pour s'y exprimer selon le principe démocratique : 1 personne = 1 voix. La parité est une de nos priorités pour maintenir un équilibre fondamental entre femmes et hommes au sein de notre mutuelle.