Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation constitue une déclaration actant votre mécontentement et/ou votre désaccord envers notre mutuelle.
Dans ce cadre, une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis ne constitue pas une réclamation.

Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation au Service Réclamations de la mutuelle LMP :

soit par courrier :
Mutuelle LMP
Service Réclamations
11, rue Albert Sarraut
78000 Versailles
soit depuis votre application mobile via «Nous envoyer vos documents»
soit par E-mail en précisant «Réclamation» dans l'objet de votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

La mutuelle LMP accuse réception de la réclamation sous dix jours ouvrés maximum à compter de la demande sauf si la réponse est apportée dans ce délai.

La réclamation peut se faire par tous les canaux de communication (téléphone, mail, courrier). La réponse se fera dans un délai n’excédant pas 60 jours, délai maximal nécessaire pour traiter la réclamation.

Quel recours en cas d’absence de réponse ou de réponse négative ?

En cas d’absence de réponse ou de réponse négative et que le délai maximum de 60 jours est dépassé, le réclamant peut saisir le médiateur de la consommation de la mutuelle si cela concerne l’exécution de son contrat.

La demande de médiation peut se faire par voie postale à :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de vaugirard
75719 PARIS cedex 15
Ou directement sur son site internet : mediateur-mutualite.fr
Le règlement de la médiation de la consommation de la Mutualité Française est également accessible sur son site Internet